mardi 8 mai 2012

L’entropie, une énergie vitale


Le 8 mai 2012 : jour 6

Si les humains étaient capables de retourner en arrière dans le temps, tout probable qu’ils  s’arrêteraient pour capturer un bon moment et prendre une photo. La triste réalité, c’est que notre roue, le cycle de la vie sur terre ne peut pas s’arrêter. Sinon, c’est la mort, la fin de notre histoire. Il est donc impossible de retourner dans le passé et corriger nos erreurs, mais nous pouvons toujours continuer de grandir et de recommencer la même histoire tant et autant que les éléments essentiels à la vie sont disponibles et que l’énergie vital y circule.  

La vie sur terre est comme un jeu de carte. Il y a des règles à suivre et un certain nombre de cartes à jouer mais la partie n’est jamais la même. Les possibilités du déroulement sont infinies. Les règles du jeu peuvent changer, certaines cartes peuvent être perdues ou cachés mais tant qu’il y aura des joueurs, le jeu continuera. Et ainsi, la vie est toujours  de plus en plus complexe tout comme le jeu et les joueurs de plus en plus nombreux si le jeu est intéressant. Mais les joueurs doivent tout de même laisser la chance ou la place aux autres avant la toute fin, quand les cartes ne circulent plus.  Et comme à la fin d’une vie, à la mort, l’énergie vitale ne circule plus. Les cartes ne bougent plus, mais le souvenir et les stratégies du jeu y seront toujours  en  mémoire…

 Ainsi, il importe de bien brasser nos cartes pour obtenir un bon désordre et de poursuivre le jeu avec des stratégies de plus en plus élaborées afin de jouer plus longtemps.



Lucie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire